PRELIM MONDIAL 2022: LE TOGO QUALIFIÉ POUR LES PHASES DE GROUPE


Le Togo a battu les îles Comores 2-0 mardi soir à Kégué, pour le compte du match retour des préliminaires du mondial 2022, qui se déroulera au Qatar. Grâce à ce succès, les Éperviers se qualifient pour la phase de groupe des éliminatoires de la messe mondiale du foot.

La belle entame de match des hommes de Claude Leroy a payé à la 10e minute. Mathieu Dossevi a obligé M'dahoma Kassim à inscrire un but contre son propre camp suite à une passe entre le gardien et les défenseurs. 1-0, tel sera le score à la pause malgré un réveil des comoriens vers la fin de la première période.

Les entrées de Gilles Sunu et de Peniel Mlappa en places de Bebou Ihlas et de Floyd Ayité en seconde partie, ont apporté une fraîcheur et un plus aux jaunes. La preuve, le premier a inscrit le but du 2-0 à la 70e minute d'une frappe qui a fait tourner la tête à Ahamada Ali, portier des blancs et verts. 2-0, score final.

Cette victoire envoie non seulement le Togo en phase de groupe des éliminatoires du mondial 2022, mais aussi prolonge la série de victoire des togolais à Kégué depuis sa rénovation. C'est désormais 5 succès en autant de matchs.

Aimé ATTI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire