Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 sept. 2019

PRELIM MONDIAL 2022: LES ÉPERVIERS FACE A LA LOI DE VAINCRE A KÉGUÉ


Cela paraîtra comme une blague pour certains. D'autres en savent quelque chose. Depuis la rénovation du Stade de Kégué, le Togo n’y a pas encore connu la moindre défaite toutes compétitions confondues. Les légendes togolaises, les Éperviers locaux, Maranatha ou encore l'ASCK, ont été tous victorieux dans l'antre de Kégué. Mardi, l'équipe de Claude Leroy fera face à ce défi lors de son match retour contre les îles Comores, match comptant pour les préliminaires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le premier match qu'a accueilli le Stade de Kégué après sa réfection, fut celui qui a opposé les légendes togolaises à celles africaines. Ce 27 juillet là, le Togo, grâce à un doublé d'Oloufade Adekambi et des buts de Cougbadja Kader et de Sunu Mawuli, a battu les légendes africaines sur le score de 4-2. C'était la pose de la première pierre.

Les Éperviers locaux de Jean-Paul Abalo Dosseh ont entamé la construction grâce à leur victoire 1-0 sur le Bénin, lors du match retour du CHAN. L'unique but a été marqué par Tchakei Marouf.

Après les Éperviers locaux, ce sont les Messagers de Fiokpo qui sont venus monter le mur grâce à leur écrasante victoire 3-0 sur LISCR en match aller du premier tour préliminaire de la Coupe CAF.

La dernière victoire en date est celle de l'ASCK, qui a battu les Buffles du Borgou 1-0 lors de la manche retour du premier tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions. Le mur est donc monté au bon niveau.

Mardi 10 septembre, les Éperviers A auront la lourde responsabilité de mettre le voile sur la construction qu'a débutée leur frères cadets. Deux tâches à accomplir donc face aux Coelacanthes: la première, gagner et la seconde, qualifier le Togo pour le prochain tour suivant des éliminatoires du Mondial 2022. Laba, Ayité, Djené, à vous de jouer !

Pour rappel la dernière victoire du Togo en match officiel remonte à octobre 2018. 1-0 face à la Gambie lors de la 4e journée des phases de groupe des qualifications pour la CAN 2019.

Aimé ATTI  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire