SUPERCOUPE: L'ASCK SUPER CHAMPIONNE DU TOGO


La distance entre Lomé et Kpalimé a peut-être prolongé la saveur de la Supercoupe des champions du Togo. C'est lors de la séance fatidique des tirs aux buts que l'ASCK a dominé son adversaire du jour, Maranatha FC sur le score de 6-5 après le nul et vierge à l'issue du temps réglementaire. Un match qui s'est déroulé sous les regards attentifs de Florent Ibengé, coach de l'As Vita Club. Le prochain adversaire des conducteurs de la Kozah au second tour de la Ligue Africaine des Champions.

Après s'être suivies l'une et l'autre lors de la saison de D1 écoulée, l'ASCK championne du Togo et Maranatha son dauphin ont rendu plus belle l'initiative de la FTF de disputer la Supercoupe en dehors de Lomé pour la première fois dans l'histoire au Togo. 

Le match qui devrait se tenir une semaine avant (le 1er septembre), a tenu toutes ses promesses en terme de spectacle dimanche à Kpalimé. Le mérite final est revenu à l'ASCK qui l'a emporté 6-5 aux T.A.B au détriment des Messagers de Fiokpo.

Les deux équipes se tournent à présent vers les préparatifs pour le second tour des compétitions continentales. L'ASCK reçoit à Lomé, le 15 septembre prochain  l'AS Vita Club en Ligue des Champions. Maranatha recevra le jour précédent, le 14 le Djoliba Athletic Club à Kégué.

Aimé ATTI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire