Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 sept. 2019

TOGO : 570 JEUNES EN QUÊTE D'UNE PLACE A L'INFA DE TOVE


Le concours d’entrée à l’Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové s'est tenu mardi pour le compte de la prochaine rentrée. Ce sont les villes de Lomé et Kpalimé qui ont accueilli ce concours qui a mobilisé  près de 570 candidats.

Ces candidats composent pour  l'admission au Cycle de Licence Professionnelle Agricole (CLPA) et au Cycle de Baccalauréat Professionnel Agricole (CBPA). Au total 417 dont 87 filles se sont inscrits pour le compte de la première option et 153  dont 47 candidates dans la seconde.

Au terme de ce concours, sortiront les nouveaux pensionnaires de l’Institut National de Formation Agricole. Ils seront la première promotion de la nouvelle configuration de l’INFA de Tové. 

Ce concours, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), qui a consacré une part belle à l'agriculture.

"...dans le cadre du PND 2018-2022, l’agriculture représente un secteur clé pour transformer l’économie nationale et pour cela, il faut un profil adapté aux ressources humaines compétentes pour pouvoir tenir les ambitions", a expliqué le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Koutéra Bataka.

Former de jeunes qualifiés pour développer l’agriculture, conformément à l’Axe 2 du PND, est désormais la mission de l'INFA-Tové. 

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire