Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 sept. 2019

TOGO : BOUKPESSI DEMANDE AUX MAIRES D’ATTENDRE

Payadowa Boukpessi

Les élections des maires ont pris fin le dimanche dernier. Ces nouveaux maires portés  à la tête des communes du Togo doivent encore attendre quelques jours, avant d'entrée dans leur fonction.

Dans une correspondance adressée aux préfets, Payadowa Boukpessi le ministre de l'administration territoriale, demande aux représentants du pouvoir central d'attendre la publication au journal officiel "des procès-verbaux desdites élections avant l'établissement du calendrier de passation de charge".

Cette invitation est lancée aux préfets conformément aux dispositions de l'article 125 nouveau  de la loi 2019-006 pourtant modification de la loi 2007-011 du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales modifiée par loi n°2010-003du 31 janvier 2019.

Le ministère de l'administration territoriale communiquera dans les prochains jours, les dispositions à prendre pour la prise de fonction des nouveaux maires.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires

  1. Il faut nos maires togolais fassent leur mieux pour développer le pays.intérêt individuel reste à côté s'ils ramassent les biens ils partiront en laissant.

    RépondreSupprimer
  2. Etre Maire C'est service la population de son territoire et non se servir.beaucoup ce sont tracasser à ce poste à cause de leur ventre donc nous devons savoir à ce 21ieme siecle que le developpement d'un pays passe toujours par l' efforts jumilés des communes et nous devons mettre à l'ecart l'affaire de partis politique, l' orgueil et la medisance pour le devellopement de nos localités, région et notre chèr pays le Togo

    RépondreSupprimer