Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 sept. 2019

TOGO : BOUKPESSI RÉCLAME DES COMPTES AUX PRÉSIDENTS DE DÉLÉGATIONS SPÉCIALES

Payadowa Boukpessi

En attendant la prise de fonction des nouveaux maires et de leurs adjoints, Payadowa Boukpessi, le ministre de la décentralisation réclame des comptes aux présidents de délégations spéciales. Il en fait la demande à travers une note adressée aux préfets.

Le ministre Boukpessi veut que tout soit clair avant la prise de fonction des nouveaux maires et de leurs adjoints. C'est dans cette logique qu'il demande aux préfets de veiller à ce que les présidents de délégations spéciales présentent un tableau de gestion avant leur départ. Le rapport doit être disponible au plus tard le 25 septembre 2019.

"Suite à l’élection des maires et des adjoints dans les 117 communes que compte notre pays, je vous demande de faire préparer par les présidents de délégations spéciales de préfectures et de communes, chacun dans son ressort territorial, les documents relatifs à la passation de service entre l’exécutif sortant et le nouvel exécutif des communes", écrit Payadowa Boukpessi.

Dans ce rapport, chacun des présidents de délégations spéciales doit présenter  la situation des bâtiments administratifs, l'état des matériels, du mobilier et des matériels roulants.  

Les présidents de délégations spéciales doivent également présenter la situation des comptes de disponibilités à la caisse et tout comme à la banque.

Avant leur départ, chaque président de délégation doit aussi présenter la situation administrative du personnel émargeant sur le budget de chaque collectivité et celle des contrats conclus avec les tiers.

Suite à la présentation de ces documents, les nouveaux maires entreront en fonction à une date qui sera communiqué par le ministère de la décentralisation et des collectivités locales.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire