Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 sept. 2019

TOGO : CLAUDE LEROY VA REVOIR SA "COPIE TACTIQUE"

Claude Leroy

Claude Leroy, le sélectionneur des Éperviers du Togo, s'est présenté en conférence de presse après le nul 1-1 de son équipe, contre les îles Comores en match aller des éliminatoires du mondial 2022. Il annonce s’organiser tactiquement pour la victoire au match retour à Lomé.

Selon le technicien français, les nombreuses occasions gâchées par ses poulains en première partie ont hypothéqué la victoire des Éperviers.

« On aurait dû concrétiser les occasions en première période. Mais nous ne sommes qu'à la mi-temps de ces deux rencontres », a-t-il déclaré.

Malgré le nul, le sorcier blanc pense que le Togo a pris une belle option sur la qualification, et donc la pression sera du côté des Cœlacanthes.

« On s'est qu'au début du match (retour ndlr), nous sommes qualifiés. Donc nous avons un avantage psychologique important, mais rien n'est fait, même si c'est une position un peu avantageuse », a-t-il lancé.

A en croire Claude Leroy, le nul n'est pas un fait du hasard, si l'on s'en tient aux derniers résultats des verts à domicile

« Nous avons eu en face une équipe qui a de la qualité. Elle a réussi à faire des matchs nuls ici (Moroni ndlr) contre le Ghana et le Cameroun. Nous sommes dans la lignée de ces matchs nuls là », a-t-il relativisé.

Pour en finir avec les comoriens, Claude Leroy pense à une réorganisation tactique de son équipe.

« Tactiquement on s'organisera aussi en conséquence », a-t-il prévenu.

Le travail reste à finir au Stade de Kégué, le 10 septembre prochain lors du match retour. Stade dans lequel le Togo n'a pas encore perdu depuis sa rénovation.

Aimé ATTI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire