TOGO : CLAUDE LEROY VA REVOIR SA "COPIE TACTIQUE"

Claude Leroy

Claude Leroy, le sélectionneur des Éperviers du Togo, s'est présenté en conférence de presse après le nul 1-1 de son équipe, contre les îles Comores en match aller des éliminatoires du mondial 2022. Il annonce s’organiser tactiquement pour la victoire au match retour à Lomé.

Selon le technicien français, les nombreuses occasions gâchées par ses poulains en première partie ont hypothéqué la victoire des Éperviers.

« On aurait dû concrétiser les occasions en première période. Mais nous ne sommes qu'à la mi-temps de ces deux rencontres », a-t-il déclaré.

Malgré le nul, le sorcier blanc pense que le Togo a pris une belle option sur la qualification, et donc la pression sera du côté des Cœlacanthes.

« On s'est qu'au début du match (retour ndlr), nous sommes qualifiés. Donc nous avons un avantage psychologique important, mais rien n'est fait, même si c'est une position un peu avantageuse », a-t-il lancé.

A en croire Claude Leroy, le nul n'est pas un fait du hasard, si l'on s'en tient aux derniers résultats des verts à domicile

« Nous avons eu en face une équipe qui a de la qualité. Elle a réussi à faire des matchs nuls ici (Moroni ndlr) contre le Ghana et le Cameroun. Nous sommes dans la lignée de ces matchs nuls là », a-t-il relativisé.

Pour en finir avec les comoriens, Claude Leroy pense à une réorganisation tactique de son équipe.

« Tactiquement on s'organisera aussi en conséquence », a-t-il prévenu.

Le travail reste à finir au Stade de Kégué, le 10 septembre prochain lors du match retour. Stade dans lequel le Togo n'a pas encore perdu depuis sa rénovation.

Aimé ATTI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire