TOGO-COMORES : LES NOTES DES ÉPERVIERS


Les Éperviers du Togo ont combattu dans la dignité en se qualifiant pour les phases de groupe des éliminatoires du mondial 2022, mardi à Kégué. Mais nous ne sommes pas arrêtés au résultat 2-0,  on s'est offert également le plaisir de noter chaque joueur. Appréciez !

1- Barcola Malcolm : 7

Pour une première avec les Éperviers, le portier de 20 ans a été irréprochable. Sa sérénité et sa confiance ont été exposées aux yeux du public aux 35e et 76e minutes avec des claquettes de classe mondiale. Il est bien parti pour inquiéter Bassa Djeri, qui ne rassure plus ces derniers temps.

2- Ouro-sama Hakim : 6

Difficile d'être meilleur dans l'axe du Togo lorsque votre partenaire a pour nom Djené Dakonam. Mais le joueur de 21 ans a apporté dans les duels aériens avec ses 1.85m. Il s'est distingué également à travers ses longues passes dans la profondeur.

3- Djené Dakonam : 8

Il n'est pas le "Djénéral" pour rien, il assume. Dans les duels physiques, les interceptions de balle, le défenseur de Getafe a toujours été solide et rassurant. Ce match montre à quel point il a évolué sur le plan technique également à travers ses dribbles devant la surface.

4- Steve Lawson : 4

En manque de confiance en première partie, le latéral de 26 ans a revu sa copie en deuxième période. Mais il a fallu Djené Dakonam pour couvrir ses montées infructueuses à chaque fois.

5- James Oloufade : 5

Il n'a pas été aussi mauvais que ça. Même s'il a apporté offensivement, il a été contraint à plusieurs reprises de défendre en reculant.

6- Franco Atchou : 4

Ce n'est pas le meilleur Franco que l'on a vu mardi soir. Il n'a pas été très présent dans la récupération comme il l'a toujours fait. Ceci peut-être à l'étincelante forme de Lalawélé Atakora.

7- Lalawélé Atakora : 7

C'était le milieu box to box des Éperviers face aux Comores. Devant ou derrière, il s'est battu corps et âme.

8- Floyd Ayité : 4

Hésitant dans ses choix, le nouveau joueur de Gençlerbirligi a livré une piètre performance. Il aurait pu inscrire un but à la 31e minute, mais il a raté son enchaîné en pleine surface. Sa méforme lui a valu un changement en début de seconde période.

9- Ihlas Bebou : 6

Percutant au début du match, le joueur de Hoffenheim n'a pas maintenu le rythme. Selon un membre du staff, il aurait demandé à Claude Leroy dans les vestiaires de le remplacer pour motif de fatigue. Ce qui fut fait.

10- Mathieu Dossevi : 8

Il fait partie des meilleurs de mardi soir. Le Mathieu de Toulouse dont les togolais ont toujours réclamé, a répondu présent. Ses accélérations, ses gestes techniques, ses passes détruisant les lignes... Bref, le joueur de 31 ans a réussi en grande partie tout ce qu'il tentait de faire. Bien-sûr qu'il soit l'auteur de la passe qui a causé le but de contre son camp des coeleacanthes, l'ailier droit pouvait mieux faire s'il n'a pas vendangé deux occasions franches en première période.

11- Fodoh Laba : 9

C'était l’Épervier de la soirée. Virevoltant, percutant et remuant dans la surface adverse, l'attaquant d'Al Ain FC a été sur tous les bons coups de son équipe. Il est à l'origine des deux buts du Togo. C'est lui qui a troublé la défense comorienne sur le premier but, et a déclenché la première frappe, avant que Gilles Sunu ne vienne compléter et inscrire le but du 2-0. À travers cette performance XXL, il cloue le bec à ses détracteurs au moment de choisir le golfe pour la suite de sa carrière. Laba n'a rien perdu !

12- Gilles Sunu : 8

Entrée gagnante. Il a justifié les choix de son coach. En 45 minutes, il a étalé toute sa finesse technique, et a d'ailleurs inscrit le but de la sérénité, le 2-0. Il gagne en confiance auprès des supporters. Lui qui a été rigoureusement critiqué contre le Bénin en mars dernier.

13- Peniel Mlappa : 3

Entré en jeu en deuxième période, il a certes donné un bol d'air frais à Fodoh Laba dans l'attaque, à travers son poids et sa grande taille (1.95m). Mais sa maladresse devant les buts et ses mauvaises transmissions de balles restent des aspects à revoir.

14- Kévin Denkey : (-)

Le joker de luxe de Nîmes Olympique n'a joué que cinq minutes. Donc il n'a pas été noté.

Et vous combien donneriez-vous à chaque joueur s'il vous est permis de les noter ?

Aimé ATTI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire