Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 sept. 2019

CULTURE DE L'EXCELLENCE: LA NJSPF AU CHEVET DES ÉLÈVES ET ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES DE LA RÉGION DES SAVANES

La Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) a fait don de fournitures scolaires aux élèves et de matériels didactiques aux établissements de la région des Savanes. En remettant les lots, le vendredi dernier, le président de la NJSPF, Noël De Poukn a appelé les élèves du milieu à la culture de l'excellence.

Les meilleurs élèves du milieu ont reçu chacun un vélo et les 20 meilleurs lauréats des différents lycées au Baccalauréat deuxième partie (BAC II), ont été gratifiés chacun d’une enveloppe de 30 000 FCFA. Une bourse pour leurs permettre de préparer la rentrée universitaire. 

S'agissant des établissements, ils ont reçu des matériels didactiques et des tables bancs. Aussi avait-elle réquisitionné des enseignants pour l’organisation des cours de répétions en faveur des élèves et prenait-elle en charge certains enseignants volontaires. 

A travers ce geste régulier depuis quelques années déjà, la NJSPF entend  donner des chances de réussite dans le monde scolaire, universitaire et voire sur le marché de l’emploi, aux jeunes de la région des Savanes. Il s'agit également de créer des conditions favorables à la perfection dans le rang des apprenants et surtout promouvoir la culture de l'excellence en milieu scolaire dans la région.



A la remise des dons, le président de la NJSPF, Noël De Poukn n'a pas manqué de  prodiguer d'utiles conseils aux élèves, en les exhortant à redoubler d'ardeur à l'école, à ne pas céder à la délinquance, à l'alcoolisme, au tabagisme, etc.

Rappelons que la cérémonie de remise officielle s’est déroulée en présence du préfet de l’Oti, le commandant Ouadja Gbati, des premiers responsables du monde de l’éducation de la région, des parents d’élèves et élèves qui n’ont pas caché leur satisfaction et renouvelé leurs remerciements au généreux donateur. 

La rédaction

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire