Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 oct. 2019

ABALO DOSSEH : "NOUS DEVONS CETTE VICTOIRE AU PEUPLE TOGOLAIS"

Abalo Dosseh
Après avoir conduit l’équipe togolaise à une qualification historique d’une phase finale du Championnat d'Afrique des Nations, CHAN (victoire 4-1, puis défaite 0-2), Abalo Dosseh, l’entraîneur des Éperviers locaux, ne retient pas ses émotions. Cet exploit, selon lui ne serait envisageable sans le soutien du public sportif togolais.

Dès l'entame de la rencontre, les Éperviers étaient enclin à défendre, à cause du climat hostile qui leur était réservé. Une partie très difficile à jouer par les poulains d’Abalo Dosseh.

« Ça a été très compliqué de jouer ici. Puisque les joueurs ne sont pas habitués à jouer à un rythme aussi élevé que celui-ci. Mais ils ont tenu, je suis fier d'eux », a expliqué Abalo Dosseh.

Selon Abalo Dosseh, cette qualification des Éperviers locaux est le fruit de soutien de tout le peuple togolais.

« Si ça marche pas, c'est l'entraîneur, si ça marche, c'est encore lui », a ironisé l'ex joueur d'Amiens (1995-2005), avant d’ajouter « c'est le travail de tout un groupe, le staff, la fédé, le ministère, le chef de l'État. Bref, nous devons cette victoire au peuple Togolais ».

Apres cette qualification, Jean Paul Abalo annonce les couleurs pour la suite de la compétition.

« Nous aurons un petit moment de repos avant de nous lancer dans les préparatifs de la compétition proprement dite »,  a-t-il conclu.

La FTF a lancé sur le coup un appel à l'endroit du public sportif togolais pour accueillir en héros, les Éperviers dimanche matin à 10h à l'aéroport international de Lomé.

Aimé ATTI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire