Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 oct. 2019

TOGO : ADRIEN BELIKI AKOUETE, A LA TÊTE D’UN DIRECTOIRE POUR "RESSUSCITER" LA CPP

Adrien Béliki Akouété
Parti aguerri par tant d’années de lutte, la Convergence Patriotique et Panafricaine (CPP) ambitionne reprendre sa place pleine et entière sur l’échiquier politique national. Au congrès extraordinaire tenu samedi à Lomé, le parti choisit Adrien Béliki Akouété, pour coordonner un directoire de neuf membres. Il a pour mission de réfléchir à une profonde refondation du parti, au renforcement de ses structures, son discours et idéologie qui le portent  et de préparer le prochain congrès ordinaire du parti qui devrait se tenir, d’ici trois (3) mois.

Placé sous le thème : « Orientation et redynamisation de la CPP face aux enjeux de l’alternance », le congrès  a investi le nouveau directoire à produire des idées fécondes et d’impulsion d’actions vigoureuses, capables de traverser le temps pour la restructuration et la redynamisation du parti en vue de son repositionnement sur l’échiquier national, sous-régional, continental et international.

Selon Adrien Béliki Akouété, coordonnateur du directoire de la CCP, les 9 membres du directoire travailleront pour la tenue d’ici trois (3) mois, du congrès du parti et non d’apprêter la CPP à la présidentielle de 2020.

« Ne soyons pas distrait par les sirènes des élections à venir mais focalisons nous intensément sur les onze points de la feuille de route et réfléchissons à une profonde refondation du Parti, au renforcement des structures à travers ses hommes et femmes, son discours et l’idéologie qui le porte », a-t-il déclaré.

Pour atteindre ses objectifs, le nouveau directoire s’engage à mettre en œuvre les onze (11) de la feuille de route que le parti s’est donné depuis son dernier congrès. Il s’agit de la consolidation du parti sur ses bases à travers ses structures locales préfectorales et nationales, proposant des solutions à tous les blocages de la société togolaise, sans tabou aucun, d’instiller dans le débat politique national, des idées neuves et partager avec les autres partis politiques une vision et une créativité, seules capables de redonner aux Togolais, une approche pragmatique de la construction du pays etc…

Par ailleurs, le nouveau directoire réfléchira à une nouvelle dénomination du parti et un nouveau logo à proposer au congrès statutaire normal d’ici trois (3), qui élira un nouveau comité directeur avec un président.

Pour faire renaitre le parti et réussir cette mission, Adrien Béliki Akouété croit qu’il faut attirer vers eux , des esprits lucides et déterminés, créatifs, ouverts, alertes, pragmatiques et capables, dans une colère apaisée de s’indigner.

« Nous devrons retrouver cette flamme ! La flamme des adhérents et militantes pour l’avenir et non l’immédiat », a-t-il lancé.

Notons que le congrès a élevé Francis Ekon, le président sortant de la CPP, au rang de président d’honneur.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire