Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 oct. 2019

D1: DÉCRYPTAGE DE TOUTES LES RENCONTRES DE LA DEUXIÈME JOURNÉE !


Après la pause due à la trêve internationale et aux matches du CHAN, la ligue A togolaise revient samedi après avoir laissé des empreintes lors de sa première levée. Va-t-on être bluffé à nouveau par des supposés "petits clubs" qui volent la vedette à leurs aînés sans avoir froid aux yeux ? Dans tous les cas, nous vous proposons une analyse de toutes les oppositions de cette seconde journée.

Ifodjè vs Togo Port: Deux loosers qui veulent se relancer

Tous les deux clubs n'ont pas connu une entrée heureuse en championnat. Ifodjè battu en deux temps par Gomido 2-0, n'a pas droit à l'erreur au risque de se retrouver à la dernière place du championnat. Les hommes d'Assignon Komla occupant actuellement  le 13e rang au classement. Les Dockers de Breima Traoré doivent se racheter également après leur faux pas lors du derby de la capitale, 1-2 contre l'As Otr. Kwadjo Akakpo, Klomegan Jean Robert et les siens ont obligation de résultat pour relancer leur saison au milieu des chants et danses Agbadja à Atakpamé.

Maranatha vs Sara: Énorme pression sur les messagers

Les Messagers de Fiokpo (14e) sont tombés de leur piédestal lors de la première journée. Une déculottée 0-3 à Aného contre des Requins mâles qui n'en pouvaient plus de rester sous les eaux des Lacs. Au moment de se relever, le club aux valeurs d'or aux yeux de Gabriel Ameyi devra se frotter à une équipe de Sara FC (5e), ragaillardie par sa victoire 1-0 contre Koroki en ouverture du championnat. Les ardeurs seront de haute intensité à Womé.

Semassi vs Gbohloe-su: Dans une atmosphère rouge

Dixième au classement, Semassi n'aura pas le temps d'écouter le son des tambours et balafons autour de Sokodé. Après avoir perdu 0-1 contre son rival Unisport, Semassi ne voudra plus passer à côté des 3 points de cette deuxième journée. Mais c'est sans compter avec une équipe de Gbohloe-su qui, non seulement empoche les trois points, mais aussi marquer 3 buts en moyenne. Maranatha en sait quelque chose. Guéli Koffi auteur d'un doublé contre les Messagers, le gardien Kagbatawouli Mazamésso Fabrice, le virevoltant avant-centre Achiraf Seidou et les autres voyageront en conquérants dans la ville du centre Togo. Du beau spectacle en perspective.

Dyto vs Anges: Faire mieux qu'un nul

Dyto huitième après son nul et vierge contre ASKO, affronte à l'Etat-major, Anges de Notsè qui a rajeuni son effectif avec des produits made in R.O.MARIO (Valentin Pidjolo et Donatien Dedjeh)  en milieu de semaine. Les Anges sont classés 7e suite au nul contre l'ASCK lors de la première journée. Pour ce match Oloufade Adekambi va se passer de l'un des maillons essentiels de son entre -jeu à savoir Ferdinand Ahonto, toujours convalescent. Alors que Anges pourrait lancer ses nouvelles recrues. Ça promet. 

As Otr vs Unisport : En quête de la passe de deux

Vainqueurs des portuaires 2-1 le 06 octobre dernier, les otérois, troisième du classement, sont en quête d'un deuxième succès d'affilé. Ce qui sera tâche ardue contre Unisport qui pointe le nez à la 4e place et qui compte bien voler la vedette aux cadors du championnat. Après l'avoir réussi contre Semassi. Mama Zoungou, premier buteur de la saison, devra donc confirmer face à Novon Efoé et Moubarak Fergouni, eux aussi buteurs pour les percepteurs d'impôts contre Togo Port. Ça donne envie d'y être. Le match a lieu à Lomé (entre la JCA et le municipal).

Koroki vs Asko : Tout donner

Koroki a déçu d'entrée contre Sara FC après avoir échappé en vain au coup du sort provoqué par Mama Djabre à la 34e minute. Onzième avec 0 point, les champions de 2018 aimeraient faire mieux face à ASKO (9e) qui a tenu en échec Dyto lors de la première journée. Il faut tout donner pour gagner ce match qui a lieu à Tchamba.

Tous les matches ont lieu samedi à 15h. Par ailleurs, le choc Gomido-ASCK a été reporté puisque les Chauffeurs de la Kozah disputent le match du tour de cadrage de la coupe CAF dimanche à Kégué contre Enugu Rangers du Nigéria. 

Aimé ATTI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire