Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 oct. 2019

DANS LE TCHAOUDJO, LE NET CONFORTE SON ASSISE


En tournée politique dans la préfecture de Tchaoudjo, Gerry Taama, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) et une délégation du parti sont allés samedi, à la rencontre de l'imam central de Sokodé, le régent chef spirituel de Sokodé, les chef canton de Sokodé et Kparatao, les chefs de Tchawanda et Komah. Avec ces dignitaires, le NET a discuté de la tenue des élections présidentielles de 2020, des drames de 2017 et 2018 à Sokodé et installé deux bureaux fédéraux du parti. 

Selon Gerry Taama, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), cette visite du parti dans la préfecture vise à mobiliser les militants et sympathisants du NET en vue des présidentielles de 2020 et surtout à engager les dignitaires dans la pacification de Tchaoudjou.

« L'objectif c'était principalement pour contribuer à pacifier la ville et la préfecture de Tchaoudjo et le principal message était que toutes ces personnes ressources aident à contribuer à la lutte contre les violences et nous accompagner pour organiser des élections pacifiques dans le pays parce que nous avons un rendez-vous très important en début d'année 2020. Comme vous le savez, quand cette préfecture est enrhumée c'est quasiment tout le pays qui est enrhumé », a-t-il déclaré.



En dehors de Sokodé, Gerry Taama et sa délégation ont visité et échangé avec le chef canton de Kparatao, avant de procéder à l’installation du bureau cantonal du NET dans la localité. Un bureau composé en grande partie  de jeunes dynamiques, déterminés et actifs depuis deux ans pour le parti.

Par ailleurs, le  NET a animé un meeting à Koussountou, dans la commune de Tchamba 2 où le parti à un conseiller municipal. Aussi ont-ils installé le bureau de la fédération préfectorale du NET à Koussountou.

La tournée se poursuit ce dimanche dans d'autres localités du pays.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire