Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 oct. 2019

DES ÉTUDIANTS FORMÉS SUR LA RÉDACTION DE PROJETS PAR L’ONG SOURIRE DES PEUPLES ET AJEP-TIC


L'ONG Sourire Des Peuples en collaboration avec l'Association des Jeunes Engagés pour la Promotion des Technologies de l'Information et de la Communication (AJEP-TIC), a formé un groupe d'étudiants vendredi à l'Université de Lomé. La rédaction de projets associatifs et de projets de vie et son impact sur l'avenir du jeune, sont les thèmes qui ont meublé cette séance du donner et de recevoir.

Chaque individu a rêvé, ne serait-ce qu'une seule fois de réaliser un projet dans sa vie. Mais tout commence par l'identification de celui-ci, un point mis en exergue au cours de la formation.

« Nous avons organisé cette formation pour aider les étudiants dans l'identification et le montage des projets associatifs, le projet de vie d'un jeune et son impact sur son avenir », a expliqué Prof Da Costa Yawoa Dzidzo, directrice exécutive de l'ONG Sourire Des Peuples.

Pour le Prof Da Costa Yawoa Dzidzo, les bénéficiaires de cette semaine sont désormais en mesure d’impacter la vie des populations avec des projets innovants.

« Les objectifs sont atteints parce que les travaux réalisés en atelier ont montré que les participants ont acquis les compétences visées dans ce domaine. Des connaissances qu'ils sont appelés à utiliser pour améliorer les conditions de vie des populations au moyen des projets innovants », a-t-elle déclaré.

Ainsi, les étudiants ont reçu des directives sur les modalités de rédaction d'un projet, la manière d'aborder les bailleurs de fonds et de choix du public cible. La formation, leurs a permis de faire la différence entre entrepreneuriat et rédaction de projet, des sujets de confusion jadis.

« La formation m'a permis de mettre une différence entre l'entrepreneuriat et la rédaction de projet. Le premier vise le profit, le second commence par la fixation des objectifs capables de changer la situation des populations et le financier en second lieu », s’est réjouite une étudiante passionnée de l'entrepreneuriat.

Satisfait de la qualité de la formation, Justin Kondo, président d’AJEP-TIC, a remercié le Prof Da Costa Yawoa Dzidzo pour sa disponibilité et invité les bénéficiaires à tirer le meilleur profit de la formation.

Rappelons que l'ONG Sourire Des Peuples a pour mission, de lutter contre la pauvreté et d’œuvrer pour la promotion sociale de la femme et l'éducation  des jeunes filles.

Aimé ATTI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire