Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 oct. 2019

FOOTBALL : STEPHANE YAPO, L'IVOIRO-TOGOLAIS NE SE REPOSE PAS !

Stéphane Yapo
Stéphane Yapo, de son nom complet Séka Nyavor Stéphane Yapo, est un attaquant ivoiro-togolais, né à Adzope (à l'est d'Abidjan) en côte d'ivoire. Du haut de ses 1,75m et de son fort potentiel physique 70 Kg, Stéphane Yapo n'a que 20 ans. Mais dispose d'une musculature accablante.

Après ses études au Togo, pays de sa mère où il eut une Licence en Droit Privé, le jeune Stéphane est retourné à Abidjan depuis pratiquement 3 mois. Là, il enchaîne des séances de musculation et de mise en jambe très intenses. Des courses de 15 à 20 Km par jour lui sont demandées par son préparateur physico-technique, Folly Assiongbon afin de voir sa capacité de résistance. Ceci, les matins et les soirées. Chose qui ne cause aucun traumatisme pour Stéphane, vu qu'il s'est beaucoup entraîné à la plage de Lomé avec ce dernier avant son départ pour Abidjan. 

Stéphane Yapo ne se limite pas qu'au physique, il effectue également dans les après-midi, des séances d'entraînements avec le ballon, afin de perfectionner son aisance technique et sa justesse devant les cages. Lui qui a inscrit 7 buts lors du championnat universitaire 2019.

Malgré les sollicitations de partout, le jeune Yapo a tout décliné, pour se forger, sur les conseils de son préparateur physico-technique, celui-là qui l'a d'ailleurs repérer à l'Académie de Football Agbazé d'Anome. Son manager lui, évite que sa pépite commence par brûler des étapes, préférant donc qu'il soit bien nourri avant de négocier avec les clubs. Tout est donc réuni pour que Stéphane Yapo devienne dans les années à venir l'un des meilleurs artilleurs de sa génération.

Aimé ATTI

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire