Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 oct. 2019

GOLFE 4 : FABRE RÉCLAME LA CONSTRUCTION ET LA GESTION DU GRAND MARCHÉ DE LOMÉ

Jean-Pierre Fabre
Le maire de la commune de Golfe 4, Jean-Pierre Fabre, déjà en action avant sa prise de fonction officielle. Il vient de saisir le   premier ministre, à travers une lettre dans laquelle, il lui rappelle que "la construction et la gestion des marchés et abattoirs locaux" relèvent de la compétence propre des maires.

Cette note fait suite à un avis d’appel d’offres international N°001/2019/PM/CAB, portant projet de reconstruction du grand marché de Lomé. Pour Jean-Pierre Fabre, le nouveau maire de la commune d'Amoutiévé, le site du marché se situant dans sa commune, sa gestion relève désormais de sa compétence.

"En effet, après les élections municipales des 30 juin et 15 août 2019, le gouvernement, représenté par le premier ministre, ne peut plus exercer les compétences dévolues aux communes par la loi sur la décentralisation et les libertés locales", souligne Me Isabelle Amégavi, maire adjointe de Golfe 4, dans un communiqué. 

En conséquence, M. Fabre demande au "premier ministre de suspendre le processus d’appel d’offres en cours et de transférer, pour attribution au Conseil Municipal de la Commune de Golfe 4, Amoutivé, l’intégralité du dossier de la reconstruction du grand marché de Lomé  ainsi que tous les autres dossiers relevant des compétences de la Commune de Golfe 4, Amoutivé".

Le maire de la commune de Golfe 4, Amoutivé entend saisir de cette question, le Conseil Municipal de Golfe 4 Amoutivé, dès sa première réunion. 

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire