Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 oct. 2019

KAGBATAWOULI MAZAMESSO, UN GARDIEN AUX QUALITÉS FARAMINEUSES

Kagbatawouli Mazamésso
Le Togo a la nostalgie de Nibonbé Waké ou encore la plus récente de Kossi Agassa. Ces derniers temps, c'est Aigba Abdoul Moubarak qui est sur toutes les lèvres pour ses bonnes prestations en équipe nationale locale. Mais, une autre étoile brille et est sur le point d'exploser aux yeux du monde entier. Elle a  pour nom Kagbatawouli Mazamésso. Découverte!

Né à Sokodé le 28 décembre 2002, Kagbatawouli Mazamésso Fabrice est un dernier rempart de luxe malgré son jeune âge. Ayant fréquenté à l'École Supérieure des Affaires, il fut l'un des artisans majeurs du sacre des verts d'Agoè lors du championnat universitaire 2019. Il a été d'ailleurs capitaine de l'équipe entraînée par un certain Pierre Ossobe.

Si Kagbatawouli a eu une ascension fulgurante, c'est en grande partie dû à son agent qui n'est autre que l'international togolais Ouro-Akoriko Sadate. C'est celui qui a très vite détecté ce jeune talent de son centre, l'Académie Shabab et lui a négocié un contrat chez les Requins mâles de Gbohloe-su, la saison dernière. Et son protégé a assuré. Il a d'ailleurs été l'un des éléments essentiels du maintien de Gbohloe-su en D1, la saison écoulée.

Il n'est pas donner à n'importe quel gardien d'être bon balle au pied, le domaine de prédilection de  Mazamesso. Il dégage une certaine aisance avec le ballon à travers ses relances en javelot. Il effectue de superbes détentes malgré ses 82 kg. Fabrice est aussi un spécialiste dans l'arrêt des pénaltys avec ses 1,80m. Il en a d'ailleurs stoppé un en amical cette saison avec les requins mâles. C'était mardi dernier contre l'équipe gagnante du championnat militaire de la zone (victoire 2-0).

S'il n'a pas été titularisé lors de la première journée de championnat contre Maranatha (3-0), Fabrice Kagbatawouli reste humble et garde la tête sur les épaules en continuant de bosser.

Aimé ATTI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire