Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 oct. 2019

LE CJD INVITE LES TOGOLAIS A UNE CULTURE DÉMOCRATIQUE SANS VIOLENCE


05 Octobre 1990-05 Octobre 2019. Il y'a déjà 29 ans que le Togo a entamé la marche vers la démocratie. A l’occasion de cette date anniversaire, le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) invite les togolais à la culture d'une démocratie sans violences en vue d'un développement durable.

Au lendemain du 5 octobre 1990, le Togo a connu une page sombre de son histoire marquée par  la rupture de la coopération avec l'Union Européenne, des partenaires techniques et financiers qui ont abandonné le pays avec le taux d'endettement très élevé. Face à cette situation, le gouvernement a fait des efforts avec des réformes politiques et socioéconomiques pour donner une nouvelle image au pays.

Le CJD, à l'occasion de la commémoration de cette journée, lance un appel à l'unité de tous les togolais en vue de la reconstruction du pays en multipliant les efforts.

"Avec cette nouvelle posture, plus de place pour la distraction. Toutes les Togolaises   et tous les Togolais doivent être plus que jamais animés par l'esprit de patriotisme et s'engages résolument dans la construction de notre patrie le Togo par le travail bien fait" précise le collectif dans un communiqué.

Main dans la main, les togolais doivent se mobiliser autour du Plan National de Développement (PND) auquel adhèrent les partenaires au développement.

A cet effet, le CJD demande au gouvernement, en vue d'une démocratie sans violence, "encore plus d'efforts pour mieux pouvoir les Togolaises et les Togolais et toujours améliorer le panier de la ménagère qui reste encore menacé". 

Aux partenaires techniques et financiers, il informe "que le Togo reste toujours ouvert aux réformes pour améliorer le climat des affaires,  afin de développer un partenariat gagnant-gagnant".

Rappelons que le CJD est une association de jeunes qui militent pour la paix et la cohésion nationale 

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire