Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 oct. 2019

LE MARCHÉ INTERNATIONAL DE L'ARTISANAT DU TOGO S’OUVRE VENDREDI PROCHAIN A LOMÉ


La première édition du Marché International de l'Artisanat du Togo baptisé (MIATO) s’ouvre le vendredi prochain à Lomé. A quelques heures  de l'ouverture de ce marché, les travaux sont fin prêts sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, avec un espace d’exposition composé d'un chapiteau climatisé de 50 stands de 9m2, un chapiteau non climatisé de 130 stands de 9m2, un atelier démo pour les performances, un showroom, un secrétariat technique, un service accueil et deux salles de conférences, un espace artistique et culturel composé d’un espace de restauration de 20 stands de 25m2, une régie technique pour les spectacles et animations et une loge.

Pour cette édition placée sous le thème: « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social », tout est artisanalement décoré pour accueillir les 150 000 visiteurs attendus et promouvoir les produits et services artisanaux, mais aussi, valoriser les métiers porteurs du secteur et sensibiliser 100 000 jeunes sur les opportunités du secteur

Organisé par le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM), le MIATO vise à « mettre en lumière le génie et les potentialités des artisans togolais ».

Rappelons qu’environ 2 millions de personnes qui évoluent dans l’artisanat au Togo. Le secteur contribue à hauteur de 18% au PIB et participe à la réduction du déficit de la balance des paiements à hauteur de 20%.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire