Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 oct. 2019

LE SIALO S’OUVRE POUR LA PROMOTION DES FILIÈRES DU MANIOC, DE L’ANACARDE ET DE L’ANANAS


La 8e édition du Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) s’est ouverte mardi, au Centre Togolais des Exposition et Foires de Lomé (CETEF), Togo 2000. Il s’agit d’une vitrine des acteurs du secteur agricole pour échanger sur l’agriculture et l’agroalimentaire.
 
Placé sous thème : « Plan National de Développement, une véritable opportunité pour le secteur agricole », le SIALO vise la valorisation et la promotion des produits agricoles locaux. Cette année, le salon est dédié à la promotion des filières du manioc, de l’anacarde et de l’ananas.

Outre les activités classiques que sont les expositions-ventes, les rencontres professionnelles et les animations de panel, la 8e édition du SIALO sera marquée par le concours d’innovations agricoles, le SIALO Academy et la promotion de la consommation locale à travers des journées de dégustation des plats typiques des régions des savanes et de la Kara.

Selon Heatson Tito Attikpo, commissaire général du SIALO, le concours d’innovations agricoles primera les meilleurs projets agricoles.

« Il est prévu au total, trois prix, soit un par catégorie. Le premier aura 2.000.000, le deuxième 1.500.000 et le troisième 1000.000 de franc CFA. Il y aura aussi un quatrième prix qui sera donné par Central Communication qui met à la disposition du gagnant, un stand décoré pour l’édition 2020 », a-t-il déclaré, avant d’inviter les porteurs de produits et services innovants à faire acte de candidature. « Si vous avez mis en place un produit, un service ou une technologie que vous estimez que c’est innovant, vous êtes le bienvenu à ce concours que nous organisons avec la coopération Allemande à travers la GIZ. Les dépôts de dossiers pour participer à ce concours sont enregistrés entre le 08 et le 10 Octobre et qu’après, ceux qui seront retenus seront donc contactés « pour faire une petite présentation lors de la nuit du SIALO ».

Notons que cette édition qui se veut 100% bio, prendra fin le 12 Octobre prochain.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire