Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 oct. 2019

LE TOGO S'ACTIVE POUR LUTTER CONTRE L'INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE


Le Togo peut combattre efficacement  l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. Pour mener cette lutte, le Togo a initié le "Cadre harmonisé", qui lui permet d'avoir une idée claire et précise sur la situation alimentaire au Togo. 

Depuis mercredi 16 octobre,  des experts  travaillent sur cette initiative gouvernementale à Notsè. Le but est de permettre aux décideurs d'avoir une idée sur la situation de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et de prendre des décisions stratégiques.

Les décisions qui seront prises,  permettront aux décideurs de faire une analyse pertinente, consensuelle, rigoureuse et transparente de la situation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle courante et projetée. 

"Au cours de la période octobre-novembre, pour établir la situation alimentaire au cours de la période de récolte et en février-mars pour anticiper sur d’éventuelles crises alimentaires qui pourraient survenir lors de la période de soudure" a précisé Mawuli Amewuame, spécialiste en sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Cette rencontre est  initiée par le ministère de l’Agriculture, de la production animale et halieutique. Et les travaux bénéficient de l’appui du Comité inter-États de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) et l’Organisation des nations Unies pour l’alimentation (FAO).

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire