Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 oct. 2019

PPAAO: DES POMPES SOLAIRES POUR LES MARAÎCHERS DE KANTINI

Le ministre de l'agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Bataka a effectué mardi une visite de terrain dans le canton de  Nambonga, à 30 Km de la ville de Dapaong. Cette visite a permis au ministre de présenter aux maraîchers, les kits de pompe solaire acquis par le PPAAO-Togo pour irriguer leurs parcelles maraichères.

Ces kits seront remis une fois, les maraîchers regroupés et organisés afin d'améliorer leurs revenus avec moins de peines. Avec ces kits, les maraichers pourront irriguer leurs parcelles cultivables au niveau de la retenue Kantini. 

A la suite de cette visite,  le ministre Noël Baraka a échangé avec les acteurs agricoles sur  le modèle d'accompagnement du MIFA qui s'appuie sur les chaînes de valeur. Ceci dans le but de lever des volumes importants de fonds à travers des plans d'affaires pour financer le secteur agricole. 

Aussi a-t-il invité le personnel administratif à changer de mode d'administration en faisant preuve d'écoute et d'empathie envers les usagers des services publics.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire