Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 oct. 2019

PRÉSIDENTIELLE 2020: LE NET OUTILLE SA JEUNESSE SUR LE CADRE INSTITUTIONNEL


Les jeunes du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) sont en formation samedi, à Lomé. Durant toute la journée ils seront outillés sur les institutions organisatrices des élections au Togo.

A travers cet atelier de formation, le NET  veut préparer sa jeunesse à une participation responsable à la présidentielle 2020. Il est important d'après Gerry Taama, président du parti, d'outiller la jeunesse sur le cadre électoral. D'où le thème de l'atelier : "Cadre institutionnel et les élections présidentielles".

"Les jeunes doivent connaitre les rouages de la politique avant de s'engager. C'est la raison de cet atelier", a-t-il précisé. Et d'ajouter "nous sommes actuellement dans l'organisation des élections présidentielles et les jeunes doivent être au courant du cadre dans lequel ils s'engagent pour pouvoir faire campagne". 

Cette initiative du bureau national est saluée par le président des jeunes du NET, Cyril Codjia-Dossou, qui estime que cet atelier permettra aux jeunes de porter haut le parti.

"Nous nous sommes engagés depuis fort longtemps, précisément depuis le congrès du 24 août dernier pour porter haut notre parti lors de la présidentielle. Il s'agit d'accompagner notre président que nous avons élu pour représenter le parti. Avec cet atelier, nous aurons les outils nécessaires pour jouer notre partition", a-t-il expliqué.

Au cours de l'atelier, trois sous thèmes seront abordés. Il s'agit de "Les institutions de la république",  "La mobilisation" et "Le plan d'action du NET".

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire