Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 oct. 2019

PRÉSIDENTIELLE 2020 : LE PDP ANNONCE SA CANDIDATURE CE 28 OCTOBRE


Le Parti Démocratique Panafricain (PDP) annoncera sa candidature à l’élection présidentielle de 2020, le 28 octobre prochain, à Lomé. L’information a été confirmée par un responsable du parti à notre rédaction. 

Selon notre source, cette annonce sera faite officiellement  au cours d’une conférence de presse qui se tiendra lundi, au siège du parti à Lomé. Rencontre au cours de laquelle, le parti dévoilera aux médias le nom de son candidat pour briguer à la magistrature suprême.

Il faut noter que, la liste des candidatures à cette élection capitale continue de s’allonger depuis que le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Ayassor Tchambakou a annoncé officiellement les préparatifs de ces échéances électorales.
Après le Nouvel Engagement Togolais (NET) de Gerry Taama, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre et  le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) de l’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo, le Pacte Socialiste pour le Renouveau du professeur Komi Wolou est également rentré dans la danse après avoir claqué la porte de la C14.
Deux listes indépendantes se sont également signalées notamment celles du Dr Aubin Thon et de Kpodar Gaméassou
Comme on peut le constater, la compétition sera très ouverte et donnera l’occasion à chaque formation politique de jauger son poids électoral à l’issue de cette élection.
Du côté du parti au pouvoir, c’est le silence total même si tout laisse croire que le président Faure Gnassingbé sera le candidat de l’Union pour la République (UNIR).
Vivement que cette élection soit transparente avec des résultats qui reflètent la vérité des urnes.
La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire