Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 oct. 2019

SEPHOLO : ENLÈVEMENT DE LA PROMOTION DE L’ART PHOTOGRAPHIQUE BAT SON PLEIN

Lomé abrite depuis le vendredi 4 octobre dernier et ce jusqu'au samedi 12 octobre prochain, la première édition de la Semaine  PHOtographique de LOmé (SEPHOLO). Elle réunit des photographes amateurs et professionnels togolais ou résidant au Togo.

Dans le cadre de cette semaine, depuis le lancement, des expositions photos sont organisées dans divers  lieux de la capitale. Au total 6 lieux d’exposition accueillent 115 photos de  23 artistes photographes.

Cette première édition a pour but d'encourager la création photographique et vidéo. 
Elle est également l’occasion de présenter la nouvelle scène des artistes photographes et vidéastes du Togo.

Il s’agit aussi d'amener  les togolais à s'intéresser à l'art de la photographie et les photographes à la créativité. Et c'est à juste titre que des images attrayantes sont exposées. 

Organisée par l'Institut français de Lomé, la première édition de la SEPHOLO est une idée d’Emelyne Vizy-Medina, commissaire de la manifestation. Elle a pour invité d’honneur, Jacques Do KokouO, cinéaste et photographe togolais.

A l'issue de la semaine, trois prix seront décernés aux photographes. Il s'agit du Prix de la SEPHOLO, du Prix Lomé/MOOV et du Prix Spécial du Jury. L'apothéose est prévue pour le samedi 12 octobre prochain.

Eza Agbévi 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire