Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 oct. 2019

TOGO : AVEC L’APPUI DE L’AMBASSADEUR DE FRANCE, LA BRASSERIE BB LOMÉ CONVOQUE YVES GALLEY A LA HAAC

Yves Galley
Yves Galley, le directeur de  publication du journal "La Symphonie" est invité, le mercredi 09 octobre prochain,  à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), pour s’expliquer sur sa parution qui fait cas d’un préservatif retrouvé dans une bouteille de Lager. Un article qui a relancé le débat sur la qualité des produits de la Brasserie BB Lomé.

Cette comparution à la HAAC, fait suite à une plainte déposée par la Brasserie BB Lomé contre le journal "La Symphonie" pour "publication de fausses informations et diffamation".

En attendant sa comparution, le directeur de publication du journal "La Symphonie" estime que la plainte de la Brasserie BB Lomé n'est que la confirmation des informations publiées.

"Cette plainte contre mon journal est la preuve par neuf que le directeur général de la brasserie est de très mauvaise foi, et reste déterminé à perpétuer les pratiques nocives dans la fabrication des boissons, qui portent atteinte à la santé publique. Malgré la preuve publiée dans le journal, montrant un préservatif dans la bouteille, il est allé porter plainte pour fausse information, c’est le déni et le mépris du travail des journalistes, du moins ceux qui ne jouent pas aux vuvuzela pour la brasserie", a déclaré Yves Galley.

Pour Yves Galley, c’est curieux que Thierry Feraud, directeur général de la Brasserie BB Lomé, se fasse accompagner par l’ambassadeur de France au Togo pour aller déposer sa plainte au siège de la HAAC à Lomé.

''Un fait important. Pour porter plainte, le DG de la brasserie s'est transporté dans le bureau du président de la HAAC en compagnie de l'ambassadeur de France au Togo. Posez-vous la question, que vient chercher un ambassadeur dans une telle affaire?", s’est-il demandé.

En effet, dans un article publié lundi dernier, "La Symphonie" montrait une bouteille de Lager non décapsulée dans laquelle on voit clairement un préservatif (condom).

Rappelons que bien avant "La Symphonie", le journal "L’Indépendant Express" de Carlos Kétohou attirait l’attention des togolais sur le danger qu’ils encourent en consommant Pils. Et cela lui vaut également une invitation de la HAAC pour prouver l'existence sur le marché d'une catégorie de Pils frelatée.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire