Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 oct. 2019

TOGO : BATAKA LANCE UN APPEL DE SOUTIEN POUR LE PROJET TELEFOOD

Noël Koutera Bataka
800 millions de francs CFA, c'est l'enveloppe financière dont a besoin le gouvernement pour soutenir près 1000 entrepreneurs togolais. La mobilisation de ce fonds se fait à travers la 23ème opération Téléfood.

La réalisation de ce projet, nécessite la contribution  de tous les togolais. Dans une intervention sur une radio locale, le ministre de l'agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Koutera Bataka invite tous les Togolais à des actions citoyennes en faveur dudit projet.

"C’est une opération citoyenne. Nous voulons que chaque Togolais se sente concerné par cette opération en faisant un don sur les numéros de comptes bancaires, Flooz et Tmoney. Chaque Togolais, quel que soit le montant qu’il a, peut contribuer à la réalisation de cette opération", a-t-il lancé.

A en croire M. Bataka, l’opération en question est une opération En effet, c'est une opération gagnant gagnant.

"En faisant des dons, les sociétés ont la possibilité, dans le cadre de leur responsabilité sociétale d’entreprise, de faire générer des entreprises, d’avoir des plantations où elles peuvent aussi valoriser leur crédit carbone. Elles auront la latitude de faire le markéting", a-t-il expliqué.  

Pour le ministre, tous les contributeurs seront situés sur l'utilisation de leur sous. Ils auront les comptes

"Il y a aura des comptes. Nous avons prévu de faire une opération médiatique qui permettrait de présenter tout ce qui entre. On présentera toutes les réalisations et on fera en sorte que tous les donateurs puissent suivre les plateformes et les applications numériques  qui seront développées", a-t-il précisé.

Soutenir cette initiative, c'est aussi contribué à la lutte pour l'éradication de la faim.

"Nous devons soutenir ces 1000 entreprises pour contribuer à la réalisation de la faim zéro dans le monde", soutient le ministre Bataka.

 Pour rappel, ce projet rentre dans le cadre du Plan National de Développement  (PND) qui met un accent particulier sur la transformation du secteur agricole.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire