Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 oct. 2019

TOGO : DEMBA TIGNOKPA RÉCLAME UNE AUGMENTATION DE CRÉDIT BANCAIRE AUX AGRICULTEURS

Ayawovi Demba Tignokpa
Jusqu'à fin juin dernier, seulement 0,2% des prêts bancaires ont été octroyés  pour soutenir l'agriculture togolaise. Un taux déploré par la ministre en charge de la planification du développement, Ayawovi Demba Tignokpa qui invite les banques à réserver une part belle à l'agriculture.

Pour Ayawovi Demba Tignokpa, c'est injuste et indigne d'octroyer des miettes de crédits au secteur agricole. Et pourtant, ce secteur représente  40% du PIB togolais et occupe 60% de la population.

Ce taux de crédit accordé au secteur agricole, est loin des attentes du gouvernement togolais qui veut, au travers du Mécanisme Incitatif du Financement Agricole (MIFA), rehausser les crédits consacrés au secteur agricole jusqu’à hauteur de 5% d’ici 2020.

En guise de solution, la ministre Ayawovi Demba Tignokpa lance un appel aux institutions bancaires et autres acteurs à tout mettre en œuvre "pour relever le niveau des nouvelles mises en place de crédits et changer la structure de financement au profit des secteurs porteurs d’une croissance inclusive, surtout les secteurs de l’habitat et de l’agriculture".

Eza Agbévi 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire