Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 oct. 2019

TOGO : FAURE GNASSINGBÉ, LE "LIONEL MESSI" DE BAWARA A LA PRÉSIDENTIELLE 2020

Faure Gnassingbé
La présidentielle de 2020 s'approche à grand pas et des candidatures s'annoncent de part et d'autre. Au sein du parti au pouvoir Union pour la République (UNIR), des voix s'élèvent en faveur de la candidature du président, Faure Gnassingbé.

Dans une interview, Gilbert Bawara, ministre de la fonction publique, réclame la candidature de son patron, Faure Gnassingbé.

Pour le militant Gilbert Bawara, Faure Gnassingbé, qui est sur le point de terminer son troisième mandat à la tête du Togo, reste le candidat incontestable du parti présidentiel à l'image de Lionel Messi de l'équipe barcelonaise de football.

"Si vous êtes l’équipe de Barcelone et vous êtes en Champions League, vous avez Lionel Messi qui est en pleine forme, en pleine possession de ses capacités, accepteriez-vous que l’entraîneur le laisse à la touche", a-t-il ironisé.

Pour lui, il n'est pas question d'aller au scrutin sans Faure Gnassingbé surtout que la constitution lui offre l'occasion.

"Il n'est pas normal qu'une équipe, pour ces genres de compétition ne présente pas son champion", a-t-il précisé.

Même si la classe politique de l'opposition conteste la candidature de Faure Gnassingbé, sa participation aux prochaines élections reste une évidence.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire