Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 oct. 2019

TOGO : INNOCENT KAGBARA, CANDIDAT DE L'ALTERNANCE EN 2020

Innocent Kagbara
En conférence de presse au siège du Parti Démocratique Panafricain (PDP), à Lomé, Innocent Kagbara a annoncé lundi, sa candidature à la présidentielle de 2020. Actuellement député à l’Assemblée, le président du PDP défendra les couleurs du parti à ce scrutin.

Selon le bureau national du PDP, cette candidature est le fruit  d’une large consultation des fédérations du parti sur l’ensemble du territoire national et est  conforme aux dispositions des statuts du parti. La candidature de Kagbara émane de la volonté des femmes et de la jeunesse du parti qui aspirent à un profond changement à la tête du parti du pays en 2020.

Pour le PDP,  le changement est possible, avec la montée d'un jeune à la tête du pays, capable de transformer le Togo par son génie et de donner les opportunités d’emploi à toute la jeunesse togolaise.

"Après les rapports des consultations effectuées auprès de nos fédérations, le Bureau national du PDP s’est réuni pour désigner le président national de notre parti pour défendre les couleurs du PDP à l’élection présidentielle de 2020. Le Bureau politique national du PDP vous annonce donc solennellement que selon la volonté des militants et sympathisants de notre parti, Mr Innocent Kagbara est désigné candidat à l’élection présidentielle de 2020", souligne le parti dans sa  déclaration liminaire.

En annonçant la candidature de son président, le PDP a indiqué que la  question de la candidature unique de l’opposition n’a pas sa raison d’être.

"Aujourd’hui, on a la chance d’obtenir un scrutin à deux tours. Il faut que chaque parti qui le souhaite positionne son candidat pour mesurer son poids politique. Nous ne pouvons donc pas continuer par faire la même chose qui ne réussit pas tous les temps", a indiqué Innocent Kagbara.

Désigné candidat, Innocent Kagbara sera confirmé au congrès du parti prévu dans les semaines à venir.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire