Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 oct. 2019

TOGO : L’ANC INVESTIT JEAN-PIERRE FABRE POUR CONDUIRE LE PEUPLE TOGOLAIS A LA VICTOIRE EN 2020

Jean-Pierre Fabre
Jean-Pierre Fabre, est candidat à la présidentielle 2020 et défendra les couleurs orange de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Il a été investi samedi, au terme des travaux du 2e congrès ordinaire, tenu à Lomé.

Cette candidature confirme l'analyse des observateurs avisés, qui prédisaient la candidature de l'ex-chef de fil de l'opposition et actuel maire de la commune de Golfe 4.

En effet, les 3000 délégués prenant part à ce 2ème Congrès ordinaire de l’ANC ont porté leur choix sur Jean-Pierre Fabre pour porter les flambeaux du parti à la présidentielle de 2020. Aussi l’ont-ils réélu à la tête du parti.

Mesurant le poids de la responsabilité que lui incombe ce choix, Jean-Pierre Fabre rassure les togolais de les conduire à la victoire en 2020.

« J’accepte d’être le porte-étendard de la victoire des Togolaises et des Togolais en 2020. Je mesure naturellement le poids de la responsabilité qui m’incombe de conduire le peuple togolais à la victoire au moment où notre pays, ruiné et meurtri par plusieurs décennies d’improvisation, de gâchis et de violation des droits humains », a-t-il déclaré.

Arrivé en deuxième position lors des présidentielles de  2010 et de 2015, les militants et sympathisants de l’ANC espèrent, cette fois-ci un meilleur résultat de leur leader, l'année prochaine.

En attendant la convocation du corps électoral, quatre candidats se sont déjà déclarés. Il s'agit du Dr Thon Aubain, Gamessou Kpodar, Gerry Taama et Jean-Pierre Fabre.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire