Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 oct. 2019

TOGO : L'UNFPA INVITE LES MÉDIAS A SOUTENIR LA CIPD


Du 12 au 14 novembre prochain se tiendra à Nairobi, au Kenya la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD). Dans le cadre de cette rencontre de haut niveau, la représentante résidente du Fonds des Nations Unie pour la Population (UNFPA) au Togo, Josiane Yaguibou a échangé jeudi, avec la presse nationale sur les enjeux de ladite conférence.

Au cours des échanges, les professionnels des médias ont été informés de la tenue du CIPD et invités pour leurs accompagnements en vue de la mise en œuvre du plan d'action de la CIPD au Togo.

Pour amener les journalistes à cerner les contours de la CIPD, des communications leur ont été présentées. De ces présentations, on retient que le Togo à cette rencontre, fera le bilan de la mise en œuvre de la CIPD, tenue au Caire en 1994 et identifiera  les défis à relever vis-à-vis de l'état des lieux.

Ces différentes présentations ont fait l'objet d'échanges entre les hommes de médias et les responsables de l’UNFPA.

A l'entame de la rencontre, la représentante résidente de l’UNFPA au Togo, a invité les journalistes à s'impliquer dans le processus de la mise en œuvre de la CIPD. 

"Vous êtes les canaux de transmission indispensable dans ce monde où tout va à une vitesse vertigineuse et il est incontestable, que l'information c'est vous et c'est par vous les populations prennent le pouls du monde. Vous comprenez donc que ce sommet d'importance, ne peut se tenir sans votre collaboration", a-t-elle lancé.

Cette rencontre avec les journalistes est l'une des séries d'activités prévues dans le cadre d'accompagnement des médias aux programmes de l’UNFPA en faveur du Togo.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire