Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 oct. 2019

TOGO : POUR RAISON DE CANDIDATURE EN 2020, LE PSR QUITTE LA C14

Prof Komi Wolou
A six (6) depuis le départ d'ADDI, la coalition C14 se retrouve désormais, avec cinq (5) formations politiques. Et pour cause, le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) présidé par le Prof Komi Wolou, vient de claquer la porte.

Manque de compromis sur le candidat unique à présenter. C’est le motif du départ du PSR de cette coalition. 

En effet la C14 en lieu et place d'un leader politique, propose un acteur de la société civile pour représenter le regroupement à la présidentielle 2020. Ce qui n'est pas du goût du PSR qui estime qu'il faut plutôt un acteur politique.

"S’il est concevable que la C14 puisse en toute connaissance de cause soutenir un candidat déclaré dont le positionnement paraît favorable à la réalisation de l’alternance, la démarche actuelle de la C14 qui, manifestement s’apparente à une hostilité à toute candidature d’un homme politique, est contraire aux finalités des partis politiques et manque à notre sens de lisibilité" dénonce le Prof Wolou dans la lettre de démission adressée à la coalition.

D'après l'universitaire, il est "dangereux que les partis membres de la C14 renoncent à leurs propres candidatures au profit des personnes à déterminer dont on ignorait les identités et les qualités".

Dans sa lettre, le Prof Wolou ressort également que "la C14 n’est plus aujourd’hui une structure capable de parler d’une seule voix dans le choix d’un candidat aux prochaines élections".

Quatorze (14) au départ, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition se retrouve aujourd'hui avec seulement 5 partis.

Eza agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire