Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 oct. 2019

TOGO : SELOM KLASSOU LANCE OFFICIELLEMENT LE MIATO


La 1ère édition du Marché International de l’Artisanat au Togo (MIATO) débuté le vendredi dernier, a été officiellement lancée lundi par le premier ministre Selom Klassou. Il était accompagné des membres du gouvernement pour donner le ton à ce rendez-vous commercial et artisanal.

Prévu du 25 octobre au 3 novembre  sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, MIATO est un rendez-vous des artisans. Il vise la promotion des produits artisanaux togolais.

Cette première édition se déroule autour du thème : "Artisanat innovant, facteur de développement économique et social". Elle réunit des artisans d'une douzaine de pays africains.

Au-delà des expositions, MIATO sera également marqué par des ateliers, des tables rondes et des spectacles musicaux.

A l'occasion de l'ouverture officielle, le ministre en charge de l'artisanat, Victoire Tomegah-Dogbe, a invité les artisans à une participation active pour que l’artisanat joue son rôle dans le développement du Togo. 

"Je vous exhorte à vous approprier cet événement pour qu’ensemble nous mobilisions les énergies en vue d’aiguillonner le secteur de l’artisanat à prendre la place qui lui revient et jouer pleinement le rôle qui est le sien dans le processus du développement économique et social dans notre nation" a lancé Victoire Tomegah-Dogbe à l’intention des artisans

Durant les 10 jours de ce marché, il est prévu l’établissement des pièces d’identités à des artisans qui n’en disposent pas

 Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire