Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 oct. 2019

TOGO : SOKODÉ DÉSORMAIS DOTÉ D'UN MARCHÉ INTERNATIONAL DE BÉTAIL


Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique vient d'achever une tournée dans la région centrale. Au cours de son périple, Noël Koutéra Bataka a annoncé l’ouverture prochaine d’un marché international de bétails à Sokodé, précisément à Nada où est érigé un aire d’abattage de bétails.

Ce marché déjà construit a coûté 138,5 millions de Fcfa. Il comprend un bâtiment d’exploitation, un parc de stabulation, un bloc administratif, un bloc sanitaire, des fausses septiques, un poste d’eau, d'une clôture, et d'un bio digesteur.

Cet ouvrage permettra de développer un environnement favorable pour soutenir, motiver et renforcer les capacités pour atteindre une production plus intensive en bétails.

A l'occasion de l'annonce, le ministre Noel Bataka a exhorté les éleveurs et bouchers de Sokodé à améliorer l’accès aux marchés et rendre compétitif la filière.

"La filière de l’élevage de bétails ayant une grande importance économique et sociale dans la région, pour son rôle dans la lutte contre la pauvreté, il va falloir trouver un grand espace pour installer un marché international de bétails, avec le concours des chefs de canton et les communautés", a-t-il exhorté.

Cette initiative a été saluée par la population de Sokodé qui à travers son chef canton  a témoigné sa reconnaissance aux autorités togolais pour les efforts consentis au profit du monde agricole.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire