Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 nov. 2019

16ème FIL: Le E-commerce expliqué aux jeunes entrepreneurs


Le e-commerce ou le commerce électronique, est au cœur de la 16ème Foire internationale  de Lomé (FIL). Peu connu et peu utilisé, son importance et avantage ont été présentés aux jeunes entrepreneurs lundi sur le site de la foire au cours d'une conférence.

A cette rencontre, il a été notifié aux participants que le E-commerce est l’utilisation de l’internet comme plateforme de vente, d’approvisionnement et d’échanges d’informations.  Mais il est à l’état embryonnaire au Togo. A cet effet, les jeunes opérateurs économiques ont été invités à la culture du numérique.

"Ce panel nous a permis d’inviter les jeunes et opérateurs économiques à la culture numérique avant de commercer le e-commerce. Cela ne pourra pas se faire dans l’immédiat mais c’est au fur à mesure qu’on l’exerce et que la formation suit qu’on pourra avoir de l’expérience et savoir comment faire le e-commerce", a expliqué Kadiri Ouro Agoro, expert en régulation du numérique.

D'après l’expert, cette solution commerciale permettra au Togo à l'horizon 2030 de se faire compter parmi les pays du monde avec une statistique de zéro chômage. Raison pour laquelle l'intérêt doit être accessible à tous.

La 16ème Foire internationale de Lomé se poursuit avec d'autres panels qui seront également axés sur le E-commerce.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire