Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 nov. 2019

16ème FIL: les différents maillons du E-commerce expliqués aux entrepreneurs


En marge des expositions, les rencontres B to B et panels de discussions se poursuivent à la 16ème Foire internationale de Lomé. Mardi, le E-commerce et ses différents maillons  étaient au cœur d'une conférence débat au CETEF.

Cette conférence débat s'est déroulée autour du thème : "Les différents maillons de la chaine d’une solution de e-commerce". Ce panel a eu pour conférenciers le président de la CCIT Germain Meba, Noagbodji Jean-Marie, patron de CAFE INFORMATIQUE et de Tsatsou Fiadjoé un consultant en numérique. 

A travers les communications, les panélistes ont expliqué  aux entrepreneurs le fonctionnement des différents maillons de la chaîne du E-commerce et les différents problèmes y afférents avant de leur proposer des pistes de solutions pour y faire face.

Selon le consultant en numérique Tsatsou Fiadjoé,  le Togo est en bonne voie de développement du e-commerce.

"Il est possible de payer les impôts de l’OTR en ligne, de payer les factures de l’eau et de l’électricité en ligne, de faire les opérations bancaires en ligne" a-t-il souligné.  

S'agissant des difficultés, le consultant a informé qu'elles concernent le paiement en ligne souvent confronté aux problèmes de la logistique, de la livraison, du paiement mobil (T-money et Flooz).

Toujours dans le cadre de la promotion du E-commerce, d'autres conférences débats sont prévues avant la clôture de la 16ème FIL, le 9 décembre prochain.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire