Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 nov. 2019

Climat des affaires : Le Togo inspire le Bénin

Romuald Wadagni
"Le Togo est désormais un cas d'école", dixit Cissé Wagué, représentant résident de la Banque mondiale au Togo à la suite de la publication du rapport Doing Business 2020 qui classait le Togo dans le top 10 d'Afrique. Et cela se confirme avec le Bénin qui veut s'inscrire à cette nouvelle école togolaise.

Reçu mercredi, par Faure Gnassingbé à Lomé, le président du Conseil des ministres de l’UEMOA, Romuald Wadagni, ministre de l'économie, des finances et des programmes de dénationalisation du Bénin a  félicité le président togolais pour la performance de son pays dans le rapport Doing Business 2020.  

"J’ai eu l’honneur d’être reçu par le président de la République à ma demande. D’abord, pour lui présenter nos sincères félicitations et toute notre fierté pour les résultats exceptionnels que le Togo vient d’afficher dans le classement Doing Business. Ce succès du Togo fait la fierté de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique en général", a-t-il indiqué au sortir de l'audience.

Très touché par les efforts consentis par le Togo pour atteindre ce niveau, le ministre a indiqué au dirigeant togolais que son pays, le Bénin va s'inspirer de l'exemple togolais pour élever également son niveau. A cet effet, il a demandé au n°1 togolais de faciliter et soutenir le bénin dans ce processus.

Pour rappel, le Togo a fait un bond de 40  de place. Ce qui lui a permis de devenir premier pays réformateur en Afrique et troisième mondial et a fait son entrée ainsi dans le Top 100.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire