Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 nov. 2019

CPLA: Une rencontre de jeunes leaders africains prévu à Lomé en 2020


Dans l’optique de propulser la croissance et la prospérité des États Africains par une bonne gestion des ressources financières et humaines, la création de valeur, le développement du potentiel économique et d’encourager le leadership, plusieurs programmes sont initiés sur le continent. C'est ainsi que pour une combinaison de ces programmes répondant parfaitement au besoin en capacité managériale du jeune leader africain, le "Camp des Programmes de Leadership Africain (CPLA)" a vu le jour, pour offrir  l’opportunité aux jeunes au cours d’une rencontre hors pair prévue en 2020 à Lomé, pour se former et devenir des acteurs de cette Afrique émergente.

Cette initiative permet aux jeunes de bénéficier des formations en leadership public management, et en développement personnel tout en les offrant une excellente occasion de mentorship à travers des Awards.

Il s’agit d’un creuset où se construit, s’attise et s’innove le leadership de la jeunesse tant recherché pour une Afrique prospère.

En effet, le  CPLA est un programme panafricain qui réunit pour sa toute cette première édition, 17 pays d’Afrique en plus de la diaspora africaine autour d’une synergie des programmes de leadership existant en Afrique. 

Il est une occasion pour mettre la lumière sur des leaders d’Afrique à travers des Awards dans cinq grandes catégories à savoir : Catégorie genre féminin (La femme impactant), Catégorie sociale (le leader social impactant), Catégorie football (le footballeur impactant), Catégorie musique (l’artiste musicien impactant), Catégorie humour (l’artiste humoriste impactant). Les lauréats seront par la suite des mentors de 200 jeunes participants à l’évènement. Ces participants soutiendrons  l’Agenda  UA 2063 et prendrons des initiatives afin d’atteindre les objectifs de cet agenda pour une Afrique voulue.

Ce programme a pour vision de rassembler des jeunes Africains déterminés autour d’un programme mettant en valeur tout ce qui se fait déjà en termes de leadership Africain d’où le "All in one" (YALI, TONY ELUMELU, PEACE REVOLUTION, PEKAM FOKAM AWARDS). 

L'initiative est portée par GHIYADA AFRICA (Leadership Africain) qui est un collectif d’associations nationales présent dans les quatre (4) coins du continent Africain. 

Eza Agbévi 
« PRECEDENT
SUIVANT »

4 commentaires

  1. Super challenge d'Afrique, le leadership en Afrique doit absolument émerger, il ne s'agira pas seulement qu'une partie de l'Afrique émerge au détriment des autres pays; je veux bien dire toute l'Afrique du nord au sud et de l'est à l'ouest doit émerger.Une Afrique pour le salut de ses fils et filles.

    RépondreSupprimer
  2. We see right... A great event for a wanted Africa. As knowing that together we are the solution, let's make great our Africa thought this awessome camp. It's for you, it's for me, it's for us.

    RépondreSupprimer
  3. Belle initiative pour la jeunesse africaine,ensemble émergeons vers le leadership public management et le developpement personnel...

    RépondreSupprimer
  4. Super! Comment peut on appliquer au programme SVP?

    RépondreSupprimer