Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 nov. 2019

Doing Business: Faure Gnassingbé rêve de hisser plus haut le Togo

Faure Gnassingbé
Après le classement appréciable dans le rapport Doing Business 2020, le gouvernement togolais a procédé jeudi à Lomé, au lancement dudit rapport. La cérémonie de lancement officiel a été présidée par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé en présence du vice-président de la Société financière internationale (SFI), de la représentante de la Banque mondiale au Togo, des membres du gouvernement et des acteurs du secteur privé.

En lançant ce rapport-pays, le Togo veut célébrer les performances réalisées par le pays dans le dernier classement et de se projeter dans le futur. 

A cette occasion la ministre chargée du climat des affaire,  Ablamba Sandra Johnson a rendu particulièrement un hommage au Chef de l’État qui d'après elle est le grand artisan de cette performance enregistrée par le Togo. 

"Les choix opérés par le gouvernement, la volonté politique affirmée et le pragmatisme et le leadership des plus hautes autorités expliquent cette performance du Togo sur ces dernières années", a-t-elle informé.

Pour sa part, la représentante résidente de la Banque mondiale au Togo,  Hawa Wagué, a salué les efforts du gouvernement togolais et a relevé l’impact de ces performances sur l’économie nationale. 

"Tout le groupe de la BM est ravi des résultats et l’engagement du Togo est salué au plus haut sommet. Le Togo est un exemple à suivre pour beaucoup de pays sur bien d’indicateurs", a-t-elle lancé.

Le chef de l'État présidant la cérémonie, a invité l’équipe du climat des affaires à accélérer le processus pour hisser le Togo plus haut.

"Il faut accélérer le rythme, nous somme en compétition avec les autres. Nous avons toutes nos chances d’attirer des investisseurs dans notre pays, alors ne vous lassez pas de faire des réformes", a-t-il encouragé.

Pour rappel, au classement Doing Business 2020, le Togo a fait un bond de 40 points et se retrouve dans le top 10 des pays africains réformateurs.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire