Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 nov. 2019

Forum "HCTE-Réussites Diaspora" : Les 77 Délégués Pays situés sur leurs rôles


Les travaux du Forum « HCTE-Réussites Diaspora » ont été ouverts jeudi à Lomé par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, le Prof Robert Dussey. Les 77 Délégués Pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) élus prennent part à cette rencontre de deux jours qui sera marquée vendredi, par l'installation officielle des délégués.

Pendant les 2 jours, les 77 Délégués Pays du HCTE seront situés sur leurs rôles, leurs attributions et le statut du Délégué Pays, les relations entre les Délégués pays et les missions diplomatiques et consulaires du Togo.

A l'ouverture des travaux, le ministre le Prof Robert Dussey a salué la forte mobilisation des togolais de l'extérieur au forum « HCTE-Réussites Diaspora ».

"Votre présence au Forum HCTE-Réussites diaspora témoigne votre sens de la communauté. Le destin d’un pays se construit et le gouvernement veut construire celui du Togo avec vous. Dans sa marche vers le mieux-être, notre pays est en droit d’attendre plus d’implication de la diaspora sur toutes les questions y compris celles de développement", a-t-il déclaré.
A en croire le Prof Dussey, la diaspora doit participer au développement du Togo.
 
« La nation  et le Gouvernement comptent sur votre sens de responsabilité et engagement à servir le Togo. Vous devez prendre parti pour le développement de notre pays et travailler chacun individuellement dans sa zone de représentation suivant les principes de décentralisation et de subsidiarité, mais aussi en synergie », a-t-il lancé.
Pour sa part, Victor Womitso, président de la Commission électorale indépendante (CEI) du HCTE a invité chacun des délégués à être proactif et à l’écoute de leurs compatriotes du pays d’accueil et à établir avec eux des relations de partenariat gagnant-gagnant.
 
"J’invite également le bureau du HCTE à maintenir un contact permanent avec le gouvernement particulièrement le ministère de tutelle", a-t-il précisé.
L'installation officielle de ces délégués est prévue pour vendredi à Lomé, au cours d’une cérémonie solennelle.
 
Eza Agbévi 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire