Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 nov. 2019

Hälsa International Togo sollicite la contribution de tous pour redonner vie aux enfants de rue


Hälsa International Togo se montre toujours proche des enfants en situation de vulnérabilité et de rue. A travers son  projet "Sourire d’enfant", elle  souhaite aménager un espace d’accueil de jour à Agoè Zongo pour les enfants de rue.
Cet espace sera un lieu dédié à accueillir les enfants en situation de rue, abandonnés ou perdus. Il s’agira d’un centre d’écoute de problèmes des enfants.

Des enfants pourront également se faire soigner gratuitement et bénéficier d'un accompagnement psychologique ainsi que d'un mécanisme d'éducation alternatif visant à faciliter leur réinsertion sociale et leur retrait progressif de la rue. Cette initiative qui s'inscrit dans la droite ligne de la vision de Hälsa International Togo, consiste à donner de l’espoir aux enfants en situation de rue, à favoriser leur réintégration socio-familiale et elle permettra aux enfants de rue de retrouver la situation des enfants ordinaires, ceci à travers des jeux et apprentissages. Ce cadre symbolisera également une lueur d'espoir dans le parcours de ces enfants marginalisés et isolés.

Afin de mobiliser les ressources nécessaires pour créer cet espace, Hälsa International Togo lance une campagne de Collette de fonds. Les dons sont collectés via la plateforme https://fr.ulule.com/amenagement-dun-espace-d-accueil-de-jour/.

Hälsa International Togo, pour rappel,  est une association humanitaire à but non lucratif régie par la loi de 1901 et fondée en 2012 par des personnes touchées par la situation des enfants vulnérables.

A ce jour, Hälsa International Togo a accompagné plus de 492 enfants en situation de rue avec un taux avoisinant les 90% d'enfants réinsérés, et près de 12.000 familles sensibilisées.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire