Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 nov. 2019

La 1ère édition du Miato, un franc succès selon Victoire Tomégah-Dogbé


Les rideaux sont tombés dimanche sur la première édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO). A la clôture de cet événement commercial et artisanal, Victoire Tomégah-Dogbé, ministre en charge de l'artisanat se dit satisfaite de la rencontre qui a duré une dizaine de jour, sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé.

Intervenant lors de la clôture,  Victoire Tomegah-Dogbé a indiqué que c’était un défi de taille qui a été relevé. "Le MIATO a été un franc succès" a-t-elle indiqué. 

Placée sous le thème : "Artisanat innovant, facteur de développement économique et social", cet acte 1 du MIATO a été initié par le ministère en charge de l’artisanat, avec la collaboration de l'Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM) du Togo.

Ce salon durant 10 jours,  a permis de mettre en lumière le génie et les potentialités des artisans togolais.  

"Le MIATO a été un franc succès. Ça honore notre pays et nous en sommes fiers. Comme nous le savons, ce marché a été voulu par les artisans du Togo parce qu’ils ont toujours cherché une vitrine à eux pour faire redécouvrir tous leurs talents", a déclaré Mme Victoire Tomegah-Dogbé.

Elle n’a pas manqué de saluer par la même occasion la mobilisation des différents départements ministériels et de l’URCM.

Il faut noter qu'au Togo, près d’un million de personnes exercent une activité artisanale à titre principal ou secondaire.

Rappelons que la cérémonie de clôture a été marquée par un concert avec la récompense des lauréats du concours MIATO.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire