Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 nov. 2019

La société WAPCo apporte son soutien à la jeunesse togolaise


La société West AfricanGas Pipeline Company (WAPCo) exploitant du Gazoduc de l’Afrique de l’ouest a fait don mercredi à Lomé, des matériels de travail à des jeunes togolais en fin de formation professionnelle. Ce geste s'inscrit dans le cadre du projet social de la société WAPCo.

Au total 10 jeunes de différents corps de métier notamment : la couture, la chaudronnerie, la cuisine, la menuiserie-aluminium, l’électricité-auto ont reçu de la société WAPCo des matériels de travail pour l’installation de leur propre atelier.
           
Ce projet dont les bénéficiaires sont des jeunes de Gbétsogbé, localité où siège WAPCo, vise à promouvoir l'auto-emploi des jeunes. 

"L’objectif du projet est tout d’abord d’envoyer les jeunes en apprentissage pour qu’ils puissent acquérir certaines compétences. Et le but final, c’est qu’ils arrivent à s’auto-employer", précise Koffi Mensah, directeur des relations extérieures de WAPCo.

Le projet dont les premiers bénéficiaires appuyés en matériels,  a débuté en 2013. A ce jour,  bon nombre de jeunes dont les communautés sont hôtes de WAPCo bénéficient de divers soutiens de la part de la société.

Touchés par le geste de WAPCo, les bénéficiaires dont, Kokou Nekpekou n’a pas manqué d'exprimer sa reconnaissance au généreux donateur.

"Je suis très heureux ce jour et  marqué par ce geste de la société WAPCo qui nous a une fois encore soutenu après avoir prise en charge notre formation. Je suis dans la restauration et j’ai bénéficié d’un frigo et d’un four en plus d’autres outils de travail", a-t-il déclaré.

Pour la bénéficiaire, Akpénè Badu, le projet de WAPCo de lui permet de faire à la vie en tant que couturière.

«Nous n’avions pas les moyens d’apprendre un métier mais aujourd’hui grâce à WAPCo, je peux moi aussi relever la tête. Je suis couturière et j’ai bénéficié d’une machine à coudre ", a-t-elle indiqué.

Au-delà de ce geste en faveur des jeunes, la société WAPCo a également, dans le cadre de son programme social, construit un bâtiment scolaire, un centre hospitalier et un marché dans la localité.

Propriétaire et exploitant du Gazoduc de l’Afrique de l’ouest, WAPCo est présent dans 4 pays ouest-africains à savoir : Bénin, Ghana, Nigeria et le Togo. Elle a son siège à Accra au Ghana.

Eza Agbévi 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire