Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 nov. 2019

L'INAM et l'ONPT renforcent leur partenariat au grand bonheur des assurés


La 12e édition des journées nationales de l’Ordre National des Pharmaciens du Togo (ONPT) se tient depuis mardi à Lomé. Occasion pour   l'Institut National de l’Assurance Maladie (INAM) qui par son directeur général, Myriam Dossou-d’Almeida, de renforcer son partenariat avec les pharmaciens en vue  d’une meilleur prise en charge des assurés.

Au cours de cette journée, l’INAM a échangé avec les pharmaciens sur leur rôle  dans la prise en charge des assurés. C’est à travers la présentation d'une communication sur le thème : "Place et rôle des pharmaciens dans la dispensation des médicaments aux assurés de l’INAM". 

Présentée par le chef département contrôle médical et qualité des soins, Dr Têko Amoussou-Kouetete, cette communication a relevé que le pharmacien occupe  une place prépondérante dans la dispensation des médicaments aux assurés. De 2012 à ce jour, le nombre de pharmacies conventionnées est en augmentation constante et plus de 95 % des pharmacies présentes sur le territoire national font confiance à l’INAM. 

A travers cette communication, on note également que le volume des prestations est assez important avec une part de remboursement des dépenses de médicament qui est de 69%, ce qui révèle une fois encore l’importante place qu’occupent les pharmaciens dans la prise en charge des patients.

Toutefois, il est à noter qu'en dépit des résultats satisfaisant, il reste encore des défis à relever dans ce partenariat entre l’INAM et l’ONPT en prélude à la généralisation de la couverture du risque financier lié à la  maladie dans le cadre de l’axe 3 du PND 2018-2022.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire