Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 nov. 2019

MCC: Le Togo garde le cap des performances et nourrit l'espoir d'une sélection pour le programme Compact


Après le bond au classement Doing Business, le Togo se distingue à nouveau, à la Millennium Challenge Corporation (MCC) en validant pour la deuxième année consécutive quatorze (14) indicateurs sur 20. Selon la publication du 1er novembre 2019, au titre de l'année fiscale 2020, les résultats de l'évaluation annuelle des performances des pays participants au processus compétitif de sélection à ses différents programmes d'investissements en faveur du développement, consacre le Togo qui maintient le cap des réformes.

Le Togo faisait partie des  quatre-vingt (80) pays, concernés par ce programme et a été évalués sur trois  (03) catégories d'indicateurs qui sont la Bonne Gouvernance, la Liberté Économique et l'Investissement dans le Capital Humain. 

Dans un communiqué,  la Cellule MCA-TOGO, relève que les progrès remarquables réalisés par le Togo est  "l'affirmation claire d'une vision, d'une ambition et d'une volonté politique au plus haut niveau, portée par le Chef de l’État Faure Gnassingbé".

Des résultats obtenus grâce à l'amélioration de l'environnement des affaires et d'investissements, l'assainissement des finances publiques, le renforcement des infrastructures économiques, la modernisation de la justice, la promotion des libertés publiques et politiques, la promotion de la transparence et la lutte contre la corruption, le renforcement des secteurs sociaux et la protection de l'environnement.

Avec ce progrès réalisé, le Togo se prépare déjà pour le démarrage de la mise en œuvre du programme Threshold dont la signature de l'accord de don a eu lieu le 14 février 2019. Au même moment, le gouvernement nourrit l'espoir d'une sélection pour le programme Compact.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire