Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 nov. 2019

TOGO : Dr Gnagnon n’est plus FDR

Dr Jean-Emmanuel Gnagnon
Adjoint au maire de la commune d’Agbodzrafo, Dr Jean-Emmanuel Gnagnon vient de donner sa démission des Forces Démocratiques pour la République (FDR). Ce cadre du parti politique de Me Dodji Apévon, a pris cette décision pour répondre à un appel citoyen et à un devoir de génération.

Selon Dr Jean-Emmanuel Gnagnon, sa décision fait suite à une longue réflexion et à un engagement citoyen.

« Après avoir longuement réfléchi, et ayant pris conscience des nombreuses limites du système politique actuel dans notre pays, j'ai pris la difficile et grave décision de prendre ma liberté vis-à-vis de tout carcan politique pour répondre à un appel citoyen et à un devoir de génération », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pour ce membre fondateur des Forces Démocratiques pour la République, les valeurs acquises étant membre des FDR seront mises aux services de son nouvel engagement.

« Je garde ma part d’héritage de l’idéologie politique humaniste, fédératrice et progressiste des FDR, des valeurs d’amour, de liberté, de travail et de justice de ses militants », a-t-il précisé.

Désormais au service de la citoyenneté Jean-Emmanuel Gnagnon reste « convaincu que le Togo connaîtra un avenir meilleur où toutes ses filles et tous ses fils se mettront ensemble pour construire une Nation puissante et glorieuse, dans un esprit de pardon, de réconciliation et de restauration nationale ».

Rappelons que Dr Gnagnon était le secrétaire chargé à la communication des FDR, parti créé en 2016.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire