Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 nov. 2019

TOGO : En réunion avec des politiques, Mgr Kpodzro victime d’une crise

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro
Alors qu’il s’entretenait ce vendredi avec des leaders politiques de l’opposition togolaise et des femmes du grand marché de Lomé, l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a été victime d’une crise. Une situation qui écourta la réunion pour son évacuation dans une clinique de la capitale.

Selon Marc Mondji, le chargé de communication de l’archevêque, le prélat a eu le malaise lorsque la vidéo de confession de Mohamed Loum sur l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara a été projetée au cours de la réunion. Aux dernières nouvelles, le prélat a repris connaissance après les premiers soins et son état serait stable.

En effet, depuis quelques semaines, Mgr Kpodzro s’évertue à rassembler l’opposition afin de définir des stratégies en vue de la transparence du scrutin de 2020. Deux commissions ont été mises en place pour atteindre cet objectif. Et ce vendredi, les deux commissions allaient rendre les conclusions de leurs travaux quand le président de la conférence nationale souveraine a eu le malaise.

Notons qu’ils étaient nombreux à répondre à l’appel du prélat. CAR, MPDD, UFC, FDR, CDPA, NoVi, Ensemble pour le Togo, PSR entre autres étaient tous présents. Seuls grands absents, le Parti national panafricain (PNP), l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et le Comité d'Action pour le Renouveau (CAR).

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires