Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 nov. 2019

TOGO : La VMB prime Yves Galley pour son professionnalisme

Yves Galley
L’association Vallée des métiers de beauté (VMB) et le cabinet belge Congruence Consulting ont conclu samedi 2 novembre 2019, à Lomé un accord de partenariat. La cérémonie de signature a été couplée de la remise d'un prix de distinction honorifique à Yves Galley, directeur de publication du journal, La Symphonie.

L'accord de partenariat a été matérialisé par la signature d'un document par  Dorence Monkam, directrice de Congruence Consulting et Eric Amétsipé, président de la VMB.

Le partenariat va consister à l’accompagnement des coopérateurs qui ont des projets allant dans le sens de la valorisation de la beauté africaine à travers  la transformation des produits locaux.

"Le projet de la BMV est à encourager car c’est une coopérative togolaise qui promeut la beauté et la cosmétique en Afrique. Nous avons jugé important de l’accompagner dans cette logique parce qu'il y encore un potentiel à exploiter. C’est une question de santé publique parce que lorsqu’on voit les problèmes qu’engendre la dépigmentation des femmes et le travail que la VMB fait pour y remédier, je crois qu’il est très important d’encourager son initiative. Nous prévoyons déjà une formation sur les TIC et le montage et la gestion des projets", a indiqué Dorence Monkam.



A l'issue de la signature, le promoteur du VMB, Éric Ametipé, a non seulement fait part de son satisfecit et sa détermination à poursuivre la promotion de la beauté africaine à travers les produits locaux.

A cette occasion, la VMB et son partenaire Congruence Consulting ont  primé Yves Galley, le directeur de publication du journal, La Symphonie pour son accompagnement à la VMB.

Cette distinction au journaliste Yves Galley, d'après Eric Amétsipé, "n’est que le fruit de son soutien indéfectible à la VMB et du professionnalisme dont il a toujours fait preuve dans l’accomplissement de sa mission de journaliste".

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire