Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 nov. 2019

Togo : Le bureau fédéral NET dans le golfe 1 officiellement installé


Créé en 2012, le Nouvel Engagement Togolais (NET) ne cesse d’occuper le terrain politique. Après avoir fait ses preuves lors des dernières élections législatives et communales, le parti de Gerry Taama rêve désormais plus grand. Dans cette optique, il a installé de façon officielle dimanche, sa fédération dans le Golfe 1.

Ayant ardemment travaillé dans l'ombre, la fédération dans cette circonscription a tapé dans l'œil du bureau National. Sans qu'elle ne soit officielle, son militantisme a permis au NET d'avoir plus de 800 voix dans la commune sans avoir de conseiller municipal. Ce qui donne une certaine valeur au travail abattu par les membres de cette fédération. Et le dimanche, elle sort de l'anonymat et devient une fédération officielle.

Selon Gerry Taama, le président national du NET, ce bureau fédéral aura pour rôle de s'imposer lors des prochaines élections à commencer par les présidentielles en 2020.

"Ce bureau a 3 missions. La première c'est d'accompagner la candidature du parti pour les élections de 2020. Toute en préparant les présidentielles de 2020 doit commencer à mettre en place un plan sur le long terme pour faire en sorte que nous puissions avoir des députés qui soient issus de cette localité. La troisième mission c'est d'être majoritaire dans cette commune pour les élections locales de 2024", a-t-il déclaré.

Nouvellement installé, le président du bureau fédéral de Golfe 1, Agbati Kossi énumère les activités à mener dans les jours à venir.

"Aujourd'hui nous sommes officialisé et vous n'êtes pas sans savoir que Golfe 1 est la plus grande commune du Grand Lomé. Nous avons des actions qui vont commencer dès le weekend end prochain. Nous allons organiser des tournois, passer de quartiers en quartiers. Nous allons sillonner les 20 quartiers de notre commune, parler du NET et montrer à tous ce qui veulent nous accompagner comment l'idéologie du NET est la meilleure", a-t-il dévoilé.

Étant la plus grande commune du Grand Lomé, Golfe 1 a enfin la bénédiction du bureau national du NET pour débuter en bonne et due forme le marathon électoral dans les années à venir.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire